La santé mentale après le service demeure un territoire inexploré

Nous travaillons auprès de vétérans, de familles, de fournisseurs de services et de chercheurs afin de déterminer les meilleurs soins de santé mentale et les mesures de soutien optimales à offrir à ceux qui ont tant donné pour le Canada.

Apprendre par l’expérience

Personne ne connaît la réalité du service militaire et de la vie après le service comme les vétérans et leur famille. Pour Atlas, cette expérience vécue revêt une valeur inestimable. Les études de recherche que nous réalisons et l’information que nous diffusons s’inspirent et témoignent d’ailleurs de ce qui compte le plus pour ceux et celles que nous soutenons.

Transformer la recherche en pratique

Nos divers partenariats valorisent d’importantes questions de recherche qui caractérisent le contexte canadien qui est le nôtre. Nos résultats de recherche permettent d’orienter les options de traitement et les politiques. Nous transmettons nos connaissances directement aux personnes responsables d’optimiser les soins de santé mentale destinés aux vétérans et à leur famille.

Regardez plus de vidéos de vétérans et leur famille sur notre chaine YouTube.

Élargir les connaissances pour réduire la stigmatisation.

Notre objectif est de faire passer les soins de santé mentale destinés aux vétérans et à leur famille à l’avant-plan des discussions à l’échelle nationale. Par la recherche, la collaboration et la diffusion d’information, nous voulons atteindre une meilleure compréhension de cet important sujet et ainsi réduire la stigmatisation persistante qui l’entoure.

Demeurer informé

Lisez les nouvelles, les annonces et les articles récents publiés par Atlas et la communauté des vétérans.

Veteran Mental Health is Still Uncharted Territory

We work with Veterans, Families, service providers, and researchers to identify the best possible mental health care and supports for those who have given so much to Canada.

Learning through lived experience

No one knows the realities of military service and post-service life better than Veterans and their Families. At Atlas, we value this lived experience. The research we do and information we share are guided by — and reflective of — what matters most to the people we serve.

Turning research into action

Our wide-ranging partnerships explore key research questions in our uniquely Canadian context. Our research findings inform treatment options and policies. We share knowledge directly with people responsible for improvements in mental health care for Veterans and their Families.

Watch more stories of Veterans and Families on our YouTube channel.

Expanding knowledge. Reducing Stigma.

We aim to bring mental health care for Veterans and their Families to the forefront of national conversations. Through research, collaboration, and information sharing, we aim to improve understanding and reduce the lingering stigma that surrounds this important issue.

STAY INFORMED

Read the latest articles, announcements, and news from Atlas and the Veteran community.