Familles et amis
Santé et bien-être
Formation en recherche et évaluation pour les vétérans et leur famille
Résumé simplifié
- Le projet consiste à créer et à vérifier un programme de formation en recherche pour les vétérans canadiens et les membres de leur famille. Cela comprend ceux qui ont servi dans les Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada.
- Ce programme de 10 semaines aura lieu toutes les deux semaines. Il vise à aider les gens à comprendre la recherche et à s’y sentir plus à l’aise, afin que leurs connaissances, leurs points de vue et leurs identités (également connus sous le nom d’expertise vécue) puissent être mieux pris en compte dans les projets futurs.
- L’équipe de recherche cherche à répondre à trois questions :
- Dans quelle mesure le programme est-il simple à utiliser, pertinent et utile, et quelles sont les améliorations possibles?
- Comment les participants au programme prévoient-ils d’utiliser ce qu’ils ont appris?
- Le programme a-t-il répondu aux besoins des participants?
- Des entretiens et des sondages en ligne seront utilisés pour recueillir des informations. Une personne ayant une expertise vécue fait partie de l’équipe de recherche.
- Les résultats montreront l’impact du programme de formation. Ils permettront également d’identifier les moyens d’améliorer la participation des vétérans et des membres de leur famille dans la recherche.
Résumé scientifique
L’objectif du projet de formation en recherche et évaluation pour les vétérans et leur famille est d’élaborer, d’offrir et d’évaluer un programme de formation en recherche conçu pour les vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que pour les membres de leur famille. L’objectif de ce programme de formation en ligne de 10 semaines, dispensé toutes les deux semaines, est d’accroître l’aisance et les capacités en matière de recherche afin que l’expérience vécue soit mieux représentée dans les futurs projets de recherche. Les questions de recherche sont les suivantes (1) De quelle manière le programme est-il accessible, pertinent et utile, et quels changements sont nécessaires pour améliorer son accessibilité, sa pertinence et son utilité ? (2) De quelle manière les participants à la recherche envisagent-ils d’utiliser la formation dans le cadre de leur participation actuelle et future à la recherche ? (3) De quelle manière la formation a-t-elle répondu aux besoins des participants à la recherche en matière d’éducation et de défense de leurs intérêts ?
Les participants à la recherche sont les participants à la formation et le chercheur pair qui a été embauché. Des méthodes qualitatives seront utilisées, notamment une combinaison d’entretiens individuels et collectifs, de comptes rendus et de sondages en ligne. Les résultats de cette étude fourniront des informations importantes sur l’impact individuel de la participation à une formation à la recherche et mettront en lumière les moyens les plus efficaces de favoriser une participation équitable à la recherche dans la communauté des vétérans et des familles.